<< view all Events

Démocratie et Sécurité

Débat public. Organisé par le Geneva Centre for Security Policy (GCSP)

La Journée internationale de la démocratie fête cette année son 20ème anniversaire. Instituée par l’ONU, elle a lieu, chaque année, le 15 septembre. Célébrée dans plus de 100 pays, elle vise à « réexaminer l’état de la démocratie dans le monde ». 

A cette occasion, la chancellerie d’Etat du canton de Genève organise la 3ème édition de la Semaine de la démocratie qui a pour objectif de mettre en lumière l’importance des outils démocratiques et de donner une meilleure visibilité à nos institutions, de manière scientifique, festive et ludique.

Plus d’une quarantaine d’événements sont organisés par de nombreux partenaires dont le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport, l’Université de Genève, le Parlement des Jeunes Genevois, l’Union interparlementaire, l’ONUG, la Ville de Genève et d’autres villes et communes du canton de Genève.

Le Geneva Center for Security Policy (GCSP) contribue également à cet évènement en organisant le 20 septembre 2017 un débat de type Oxford autour de la motion « La sécurité des États autoritaires est meilleure que celle des États démocratiques » destiné aux futurs leaders, comme les écoliers secondaires.

 

MODÉRATEUR

Ms Alexandra Matas, Leader of the Effective Governance Thematic Cluster, GCSP

 

INTERVENANTS

Colonel EMG Christian Bühlmann, Head of the Regional Development Programme, GCSP

Dr Jean-Marc Rickli, Leader of the Global Risk and Resilience Thematic Cluster, GCSP

Mr Tobias Vestner, Leader of the Security and Law Thematic Cluster, GCSP

show more

Location

GCSP, Maison de la paix

Any questions?

Contact our staff, we can advise you.

+41 22 730 96 00

Speakers

<< view all Events