<< view all News

Le GCSP a accueilli une délégation de représentants du secteur public originaire de la République de Guinée

Du 20 au 26 mai 2018, le GCSP a accueilli une délégation de représentants du secteur public originaires de la République de Guinée. Ce groupe a suivi un cours sur la construction de l’Etat et la migration. Cette formation couvrait un large éventail de sujets, focalisés sur le rôle de l’Etat, les questions de migration et la sécurité humaine. Les participants étaient des cadres du Ministère des affaires étrangères.

L'objectif du cours était d'accroître les connaissances, développer les compétences ainsi que les capacités des participants, promouvoir l’échange et le dialogue et enrichir leur réseau professionnel dans la Genève internationale. La méthodologie d'enseignement combinait des présentations d’experts, des exercices et des visites. Le groupe a notamment abordé la ville de Genève, le CICR, l’OIM et le HCR.

Les participants ont grandement apprécié les discussions interactives et les thèmes présentés. Comme les deux précédentes éditions en 2014 et 2016, aussi bien les participants que les collaborateurs du GCSP considèrent ce cours comme couronné de succès.