<< view all News

Plus de 800 invités présents pour la remise de prix du Concours Eduki 2018

Vendredi 20 avril 2018 s’est tenue la cérémonie des prix du Concours de la Fondation Eduki 2017/2018 au Palais des Nations, Office des Nations Unies à Genève.

Le Concours Eduki démontre, depuis sa dernière édition, sa volonté de se focaliser sur les 17 objectifs de développement durable de l’ONU et de mettre en œuvre l’Agenda 2030 auprès des jeunes en Suisse.

« L’intégration des ODD dans le cadre écolier est indispensable à la réalisation commune de l’Agenda 2030. L’idée de faire cette intégration à travers un concours rend l’Agenda 2030 plus attractif aux yeux des élèves et aussi du corps enseignant et des familles, qui sont ainsi sensibilisés » rappelle l’Ambassadeur Michael Gerber, représentant spécial du Conseil fédéral pour l’Agenda 2030 (citation du communiqué de presse de la Fondation Eduki).

Pour cette 6ème édition, les élèves ont dû soumettre un projet sur le thème suivant : « Pourquoi l’école ? Vers une éducation de qualité pour tous ». Parmi les projets présentés, on découvre des maquettes, des bandes dessinées, des jeux de société, des t-shirts, des vidéos de sensibilisation, des émissions de radio et des projets d’actions concrètes. Dans le cadre prestigieux de la Salle des Assemblées, ils étaient plus de 800 élèves, enseignants, partenaires et autres invités pour découvrir le palmarès. Parmi les lauréats, les 18 projets primés dans trois catégories (artistique, média et action concrète) se sont distingués par leur originalité, leur créativité et leur engagement. Le GCSP était sponsor de cet événement pour la deuxième année consécutive.

Pour connaître l’ensemble des lauréats et en savoir plus sur le projet, cliquez sur le communiqué de presse de la fondation d’Eduki ci-dessous.

Communiqué de presse de la Fondation Eduki